Cherchez à métier de prof de sport?

 
 
métier de prof de sport
 
professeur / professeure d'éducation' physique et sportive EPS Onisep.
Partager par mail. professeur / professeure d'éducation' physique et sportive EPS. d'infos' professeur/e d'éducation' physique et sportive. En quoi consiste ce métier? Les formations et les diplômes. Autres métiers à découvrir. À lire aussi. Sur un terrain, dans un gymnase ou sur une piste d'athlétisme, le professeur d'EPS' éducation physique et sportive a pour mission d'initier' les collégiens ou les lycéens à la théorie et à la pratique de plusieurs disciplines sportives.
Être professeur d'éducation' physique et sportive Devenir enseignant.
Consultez la rubrique Devenir enseignant. Consultez la rubrique Devenir enseignant. Après le bac: de la licence au master MEEF. Les Inspé pour former les futurs enseignants. Se repérer dans les concours. DÉCOUVRIR LE MÉTIER. Consultez la rubrique Découvrir le métier. Consultez la rubrique Découvrir le métier. Être enseignant aujourd'hui.' Être professeur à l'école.' Être professeur au collège. Être professeur en lycée général et technologique. Être professeur en lycée professionnel. Être professeur d'éducation' physique et sportive. Être professeur documentaliste. Être maître des écoles et des établissements d'enseignement' privés sous contrat. Être professeur en lycée agricole. CONSTRUIRE SA CARRIÈRE. Consultez la rubrique Construire sa carrière. Consultez la rubrique Construire sa carrière. Se former tout au long de la vie. La mobilité géographique des enseignants. Enseigner autrement durant sa carrière. Changer de métier au sein de l'Éducation' nationale. La rémunération des enseignants. Découvrir le métier. Être professeur d'éducation' physique et sportive. Être professeur d'éducation' physique et sportive. Partagez cette page. Imprimer cette page. Enseignant du second degré, le professeur d'éducation' physique et sportive EPS prend en charge plusieurs classes et plusieurs niveaux, de la 6 e à la terminale.
Devenir Professeur d'EPS' Fiche métier Studyrama.
Il doit pouvoir se faire respecter, même des élèves qui considèrent le sport comme une discipline marginale. Compétences requises pour devenir professeur dEPS. Bonne résistance physique et psychique. Les formations pour devenir professeur dEPS. Les postes de professeur dEPS du second degré de lenseignement public sont recrutés sur concours national: le CAPEPS. Pour accéder au concours du CAPEPS, il faut dabord obtenir une licence STAPS avant dintégrer un master MEEF métiers de lenseignement, de léducation et de la formation recommandé. Une fois reçus au concours, les étudiants sont nommés professeurs stagiaires et affectés dans une académie. Durant leur deuxième année de master, ils effectuent une alternance dans un établissement. Après validation de leur master 2, ils sont alors titularisés. CRPE: préparer lentretien oral en EPS et connaissance du système éducatif.
Devenir Professeur de sport Fiche métier Studyrama.
Les missions du professeur de sport. L e professeur de sport travaille auprès des services du ministère, détablissements relevant de cette autorité, ou encore auprès de fédérations et groupements sportifs. Le métier de professeur de sport diffère de celui de professeur dEPS.
Devenir Professeur d'éducation' physique et sportive EPS Fiche métier.
Pour devenir professeur d'EPS, il faut être titulaire du Capeps certificat d'aptitude' au professorat d'éducation' physique et sportive. Ce métier s'exerce' principalement dans les collèges et les lycées. Il assure 18 heures de cours par semaine, sans compter l'animation' de l'association' sportive AS de l'établissement. Les professeurs d'EPS' agrégés peuvent aussi enseigner dans les universités, les IUT, les STS et les Creps centres de ressources, d'expertise' et de performance sportives à un rythme de 15 heures de cours par semaines. Formation Professeur d'EPS.' Pour devenir professeur d'EPS, tu dois faire une Licence de STAPS Bac3 pour passer ensuite le CAPEPS Certificat d'aptitude' au professorat de l'enseignement' physique et sportif. Ce concours est très sélectif, plus de 7 000 candidats se présentent pour seulement 1 155 postes. Il est conseillé de passer un Bac S Scientifique.
Professeur Professeur / / Professeure Professeure d'éducation' d'éducation' physique physique et et sportive sportive: EPS: métier, métier, études, études, diplômes, diplômes, salaire, salaire, formation formation CIDJ. CIDJ.
Le professeur d'éducation' physique et sportive EPS, qui dépend du ministère de l'Éducation' nationale, ne doit pas être confondu avec le professeur de sport, qui dépend du ministère des Sports et n'enseigne' qu'une' seule discipline. Au fil de l'année' scolaire, le professeur d'EPS' initie ses élèves à un vaste éventail d'activités' sports collectifs handball, foot, basket, rugby, thèque ou individuels gymnastique, endurance, natation, activités du cirque, sports en face-à-face ping-pong et activités en pleine nature cross, course dorientation.
Le métier de professeur de sport Fiches métiers L'Etudiant.fr' L'Etudiant.'
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation' des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt. Gérer les cookies sur ce site OK. Collège Lycée Supérieur Alternance Bac Examens Métiers Jobs, Stages, Emploi Salons Lifestyle. Les fiches métiers de A à Z. Les métiers par secteur. Les métiers par niveau d'études.' Les métiers qui recrutent. Les métiers par affinités. Obtenir un coaching métier. Métiers de la santé. Découvrez quel métier de la banque assurance est fait pour vous avec Difcam. L'armée' de Terre recrute. Offres 1er emploi. Professeure de sport. Niveau d'études' nécessaire. bac3 Salaire moyen. de 1.480 à 1.999. Sommaire du secteur. Niveau détudes minimal. Sélectivité des études. De 1.480 à 1.999. On le confond souvent avec son cousin, le prof dEPS. Mais le professeur de sport dépend des ministères de la Santé et des Sports. Fonctionnaire de catégorie A et spécialisé dans une discipline, il intervient à différents niveaux: lentraînement des jeunes espoirs, par exemple, la formation des agents du ministère, des étudiants préparant le BPJEPS et la promotion des activités physiques et sportives son rôle est alors beaucoup plus politique.
Professeur d'EPS' Comment devenir Prof de Sport?
Formation générale lettres et langues enseignement. Professeur d'EPS' Education Physique et Sportive. Professeur d'EPS' Education Physique et Sportive. 1381 3320 net/mois. Les professeurs déducation physique et sportive EPS enseignent aux collégiens, aux lycéens et aux étudiants les principales disciplines sportives, issues de huit groupements dactivité athlétisme, sports de combat, pleine nature, activités gymniques, artistiques, sports de raquettes, sports collectifs, sports aquatiques. Il sagit souvent dun métier-vocation, alliant la passion du sport à celle de lenseignement. Ce métier t'interesse?' Trouve une école pour devenir.
Devenir Professeur de sport EPS Fiche métier Professeur de sport EPS.
Synonymes du Métier. prof de sport. Devenir Professeur de sport EPS: Qualités requises. Il paraît évident que le professeur d'éducation' physique et sportive EPS est avant toute chose un grand passionné de sport. Ainsi, pour travailler dans cette profession, il faut avoir une appétence pour les disciplines physiques et une grande variété de connaissances sur tous les sports.

Contactez nous